Savoir déconnecter

La conférence du 18 octobre (hangout 3) a été très instructive. Sans vouloir être exhaustive, j’en retiens, (outre la poursuite de la discussion ouverte sur la présence numérique) :

 -il peut être plus intéressant de bien maîtriser un outil que de les multiplier. : afin de  les sélectionner, se demander ce dont on a besoin et ce qui nous fait plaisir. Et qu’il est primordial de se former au « savoir publier ». Récapitulatif clair et concis : Construire son EAP pour les Nuls.

-il est capital de déconnecter. Comme le note Audece, le MOOC ItyPA peut être chronophage et anxiogène. Pourtant, ni l’univers, ni notre petite vie ne s’arrêtera parce qu’on aura tout éteint un moment. Sans compter que pour apprendre, il faut des temps de digestion et de repos.

 Ma machine est en train de rendre l’âme : à chaque fois que je me connecte, j’affiche des pages de plus en plus vides. J’ai l’impression d’être dans  Ubik, et qu’un monde disparaît inéluctablement un peu plus à chaque instant. C’est très déplaisant. J’en profite donc pour lâcher un peu en attendant l’arrivée de ma nouvelle bestiole en milieu de semaine prochaine.

Ca tombe bien, il fait beau…

Cet article, publié dans en direct du MOOC itypa, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

