En vrac, vite fait, « évaluation post-événementielle » du jour

Je suis peut-être une tortue, mais avec ItyPA, je suis aussi speedée que le lapin d’Alice …

Toi aussi, deviens plus fort avec le MOOC

J’ai réussi à m’inscrire sur la googlemaps grâce à la note de Stefan.

Grâce au conseil de Bruno, j’ai changé de navigateur principal : non seulement, ça fonctionne  mieux (bon, ce n’est toujours pas top puisqu’il reste impossible de faire les mises à jour), mais j’y ai même importé les marque-pages sans rien perdre en cours de route, même si la présentation est trop bizarre.

Donc, on peut dire que j’ai un peu moins peur que ma machine ne me mange dès que j’essaie de faire un truc.

Un peu de poésie dans ce monde de geeks

J’espère participer à ce projet  et bien sûr, j’ai besoin d’aide : avis aux mateurs de citations, jeux de mots ou de définitions : à déposer sur les liens ou ici en commentaires ou ailleurs où vous pouvez (quel bordel ce MOOC !)

To-do list

-Comment suivre les blogs qui ne sont chez WordPress ? (ceux de Blogspot ou Canalblog par exemple)

-Comment insérer une image (par exemple la googlemaps) ou une vidéo dans un billet ? (en vrai, je n’ai pas essayé, tant, j’ai peur de tout faire exploser) : demain peut-être…

-Commnt insérer des liens dans le titre du billet : « évaluation post-événementielle

-A propos des questions de craintes relatives à l’identité numérique qualifiées d’obscurantisme : je ne suis pas d’accord, pas plus qu’avec le traitement de sujet lors du hangout 2 (cf. passage sur les « discrets » ).  J’y reviendrai (y a-t-il un peu de place pour une petite discussion au MOOC ou aurai-je droit à un méchant baching ?) Mais plus tard, parce que là, je vais me coucher.

Cet article, publié dans en direct du MOOC itypa, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour En vrac, vite fait, « évaluation post-événementielle » du jour

  1. lau972 dit :

    A lire / voir demain, ou un autre jour, ou pas 😉
    Une vidéo 4 mn 44 sur le tableau de bord : pas d’air-bag mais rien n’explose en principe
    http://vimeo.com/4854841 et plein de tutoriels à explorer (pas testés…) :
    http://www.netpublic.fr/2011/01/tutoriel-wordpress-65-tutoriels-wordpress-gratuits/
    Peut-être que je vais trouver / apprendre à poser des liens dans les commentaires aussi !

    • sabine456 dit :

      Super, merci pour les liens. Je vais regarder ça (dès que je pourrai). Pour les liens dans les commentaires, je suis preneuse aussi !

      • lau972 dit :

        Pour les liens dans les commentaires, il suffit d’insérer l’url et WP (ayé, un acronyme de plus !) fait ça très bien, si j’en crois ce que je vois au-dessus – je n’ai touché à rien, juste copié//collé l’adresse.
        A tester donc.

      • sabine456 dit :

        Je me suis mal exprimée : je voulais dire des liens « inscrits des mots » (ça doit avoir un nom, mais je ne le connais pas) comme je le fais facilement dans le corps du texte. Mais dans les titres et les commentaires, cépôpossib’ : une solution ?

  2. audece dit :

    C’est marrant, j’ai eu hier toute la journée la chanson du lapin dans le film d’animation de Walt Disney, « en retard, en retard, je suis en retard …. ». Tu n’es pas seule dans la matrice!
    Pour suivre des blogs hébergés ailleurs que sous WP, tu dois copier l’URL et le coller dans l’interface du suivi de blogs(suis-je claire?….). J’attends ton prochain billet avec impatience sur les « discrets ». À très vite in the matrix!

    • sabine456 dit :

      Merci du conseil pour suivre les blogs, je vais essayer.
      Le temps qui manque, ça revient dans beaucoup de commentaires et d’articles : tu me diras, comme dans la vraie vie (mais en pire tout de même). Ce q’il ne faut pas, c’est qu’on arrive à se dire : c’est foutu, je n’arrive pas à suivre, je lâche l’affaire.
      Pour les « discrets », j’ai cru comprendre qu’il y avait une discussion là-dessus dans le forum et ailleurs sur les blogs (au moins un) ça fighte un peu. Donc, je pense toujours faire un billet là-dessus, mais je veux avoir un peu de temps pour faire quelque chose de posé : on est dans un « lieu d’étude » et pas un débat TV. Donc oui à la réflexion, non aux coups bas rhétoriques ou aux affirmations péremptoires !

  3. lau972 dit :

    Coucou d’une intermittente de la connexion aussi.
    Pour insérer des liens dans les commentaires (preuve que ça marche ici chez Eric) : voir tuto Créer des liens sur le fabuleux Site du Zéro.
    Et clic, j’espère que c’est bon !!
    Passe donc « chez moi », avec liens ou pas, un de ces jours 😉

    • sabine456 dit :

      Super, merci pour tous les liens que tu donnes. Il ne reste plus qu’à tester. Je vais te rendre une petite visite… (où l’on voit que l’a déconnection totale n’est pas pour aujourd’hui…)

Laisser un commentaire

